L'intendant de Bordeaux :


Un grand cru en tête, un millésime ou une contenance particulière recherchée ? L'originalité de cette cave en spirale vous fera voyager à travers les plus grands crus français pour les gros et plus petits budgets. Les crus sont classés de part leur popularité et renommé.

Des dégustations sont organisées régulièrement, l'équipe est sympathique et serviable.  

Le CIVB 

47 Litres de Vins/an et par personne 

22 bouteilles de vins de Bordeaux achetées par seconde dans le monde

J'ai assistée à une conférence au CIVB afin de tout savoir sur les vins de Bordeaux :


Qu'évoquent t-ils ?


Les vins de Bordeaux sont des vins d'assemblages, avec beaucoup d'acidité, ce qui explique leur aptitude à se garder, ce sont à 88 % des vins rouges.


- 60 appellations d'origine contrôlée dans le Bordelais.
- Le marché des vins de Bordeaux s'éffectue à 58 % en France et 42 % à l'export

- Le vin se place au 1er rang des exportations en Aquitaine

Vinitech

Vinitech est un salon qui se déroule fin novembre sur une période de quelques jours à Bordeaux, il regroupe un grand nombre d'exposant les plus originaux les uns des autres proposant toute sorte d'innovations en vins dans plusieurs domaines; machine, packaging, nouveaux concepts ... On peut également assister à de nombreuses conférences sur les solutions de demain en terme de techniques ou de ventes.

De nombreuses dégustations y sont proposer, lors de ce salon vous pourrez échanger avec des passionés, des particuliers ou des professionels qui vous parleront avec plaisir de leurs connaisances sur les vins ainsi que les différents produits proposé.

Je vous conseille de prendre une après midi pour le visiter car vous n'aurez pas le temps de tout voir en une matinée. Prévoyez de bonne chaussure ;)